Programme Success Client
Un programme en 6 semaines qui te permettra d’avoir une parfaite connaissance de ta cible idéale pour arrêter de tâtonner et enfin avoir une stratégie claire et des actions efficaces.
Programme success client
Un programme en 6 semaines qui te permettra d’avoir une parfaite connaissance de ta cible idéale pour arrêter de tâtonner et enfin avoir une stratégie claire et des actions efficaces.
Aujourd’hui, si tu dois être honnête et faire un constat objectif :
- Tu bosses depuis plusieurs mois, années comme un fou mais tu n’obtiens pas les résultats escomptés
- Tu as parfois l’impression de décider au « doigt mouillé » . Certaines initiatives fonctionnent mais tu n’as pas réussi à réellement mettre en place un process de recrutement qui te permet d’attirer un flux régulier de clients
- Tu as l’impression de changer ton offre, ta communication très souvent sans jamais être sûr que c’est la bonne décision ! Bref tu tâtonnes encore .
- Tu as l’impression de passer tout ton temps en prospection et communication au détriment de ton activvité de cœur (celle pour laquelle tu t’es pourtant lancé dans l’entrepreneuriat)
- Et cette communication manque en plus d’efficacité et ton audience est parfois peu engagée.
En bref, tu te dis
En bref, tu te dis
Mais qu’est ce qui cloche ? J’ai pourtant toutes les compétences.
Mon offre, mon service plait aux clients qui les ont testés alors pourquoi je n’arrive pas à attirer et convertir plus de clients ????
Résultat?
Tu es arrivé à une situation compliquée .
Tu en as marres de t’éparpiller et tâtonner. Tu voudrais avoir des certitudes et avancer plus sereinement.
Tu ne sais plus comment faire différemment . Tu es clairement essoufflé et un peu découragé. Tu es peut-être même prêt à tout arrêter ?
Mais ne sois pas trop dur avec toi, tu as une expertise et des compétences certaines n’en doutes pas. Mais comme une grande majorité d’entrepreneurs, tu as malheureusement peut-être négligé une étape fondamentale dans ton business .
Je vais te dire pour quelles raisons, tu arrives à ce constat dans ton business
- Clairement, l’exercice de l’étude du client idéal te gonflait
- Tu savais pas exactement à quoi cela servait concrètement
- Tu voulais avancer rapidement sur du concret : ton site, ton compte Instagram
⇒ Résultat:
Tu l’as fait super rapidement, histoire de dire que tu pouvais cocher la case… Mais soyons honnête, tu ne l’as pas vraiment réalisé avec soin.
- Tu ne savais pas comment trouver les personnes à interviewer
- Voir même tu ne t’es pas vraiment demander en amont quelle était ta cible idéale
⇒ Résultat:
Tu as interviewé tous ceux qui voulaient bien te répondre… Mais bon, ils n’étaient finalement pas dans ta cible et du coup les réponses ont été tellement différentes que tu ne savais plus quoi faire de cette matière.
- Tu n’étais pas très à l’aise dans le fait de mener des interviews en tête à tête avec des inconnus
- Tu ne savais pas quelles questions poser alors tu t’es servi de listing tout fait trouvé sur internet .
⇒ Résultat:
Tu as préféré faire un questionnaire que tu as envoyé par mail ou tu as bien mené les interviews mais c’était super compliqué, pas fluide … Tu as vraiment l’impression de ne pas avoir assez creusé. Tu es déçue des réponses obtenues qui sont souvent super génériques.
- Tu as récolté plein (trop) d’infos mais tu ne savais pas comment les synthétiser et les exploiter.
- Et puis t’étais dans le rush de la mise en place de tous les outils. T’as pas eu le temps de prendre le recul suffisant.
⇒ Résultat:
T’as commencé l’exercice mais pas totalement terminé. Du coup, on va pas se mentir, tu n’as pas fait grand-chose de cette étude de ton client idéal. Tu l’as rangé dans un tiroir et un peu oublié… Finalement tu as surtout avancé selon tes intuitions et tes hypothèses de départ.
Aujourd’hui, tu réalises que bien connaitre son client est indispensable à la réussite de ton business. Tu as besoin qu’on te montre comment faire !
Je vais te dire pour quelles raisons, tu arrives à ce constat dans ton business
- Clairement, l’exercice de l’étude du client idéal te gonflait
- Tu savais pas exactement à quoi cela servait concrètement
- Tu voulais avancer rapidement sur du concret : ton site, ton compte Instagram
Résultat:
Tu l’as fait super rapidement, histoire de dire que tu pouvais cocher la case… Mais soyons honnête, tu ne l’as pas vraiment réalisé avec soin.
- Tu ne savais pas comment trouver les personnes à interviewer
- Voir même tu ne t’es pas vraiment demander en amont quelle était ta cible idéale
Résultat:
Tu as interviewé tous ceux qui voulaient bien te répondre… Mais bon, ils n’étaient finalement pas dans ta cible et du coup les réponses ont été tellement différentes que tu ne savais plus quoi faire de cette matière.
- Tu n’étais pas très à l’aise dans le fait de mener des interviews en tête à tête avec des inconnus
- Tu ne savais pas quelles questions poser alors tu t’es servi de listing tout fait trouvé sur internet .
Résultat:
Tu as préféré faire un questionnaire que tu as envoyé par mail ou tu as bien mené les interviews mais c’était super compliqué, pas fluide … Tu as vraiment l’impression de ne pas avoir assez creusé. Tu es déçu des réponses obtenues qui sont souvent super génériques.
- Tu as récolté plein (trop) d’infos mais tu ne savais pas comment les synthétiser et les exploiter.
- Et puis t’étais dans le rush de la mise en place de tous les outils. T’as pas eu le temps de prendre le recul suffisant.
Résultat:
T’as commencé l’exercice mais pas totalement terminé. Du coup, on va pas se mentir, tu n’as pas fait grand-chose de cette étude de ton client idéal. Tu l’as rangé dans un tiroir et un peu oublié… Finalement tu as surtout avancé selon tes intuitions et tes hypothèses de départ.
Aujourd’hui, tu réalises que bien connaitre son client est indispensable à la réussite de ton business. Tu as besoin qu’on te montre comment faire !
Si tu avais une baguette magique, tu rêverais que quelqu’un te prenne par la main pour te montrer étape par étape comment réaliser des bons interviews clients .
ça tombe bien,
c’est précisément comme cela que j’ai conçu le programme Success Client
A la fin du programme Success Client, tu sauras
A la fin du programme Success Client, tu sauras
Exactement pourquoi tu fais tout cela
Tu auras une parfaite vision des étapes à franchir et du potentiel de cette étude dans ton business au quotidien !
Quelles questions leur poser
Tu arrêteras de poser des questions bullshits pour te concentrer sur les plus pertinentes et puissantes
Comment mener les interview
Tu seras devenu un pro des entretiens. Tu seras capable de les mettre en confiance et obtenir de vraies réponses utiles.
Qui interviewer
Tu sauras précisément quelles sont les bonnes personnes à interviewer
Comment les inciter
Tu auras tous les tips pour obtenir rapidement des RDV de personnes pile dans ta cible
Exploiter la matière
Tu auras tous les outils pour synthétiser et utiliser toute cette matière au quotidien pour que chaque action vise juste et te permette de faire exploser ton business
Quand on sait pourquoi on fait les choses, je te garantis qu’on les fait beaucoup mieux.
Avec ce programme, tu arrêteras de tâtonner, tu sauras clairement vers où aller et quelles actions efficaces mener en priorité .
Le programme Success Client est fait pour toi, là, MAINTENANT, si :
- Tu lances ton activité et tu souhaites démarrer par ce point
- Tu veux changer de cible ou choisir entre plusieurs cibles car tu sens bien qu’aujourd’hui tu veux servir tout le monde et que cela te dessert.
- Tu veux affiner ton positionnement ou réaliser ce pivot d’activité auquel tu penses depuis des mois
- Tu veux lancer une nouvelle offre et tu dois t’assurer qu’elle correspond bien à ta cible visée.
- Ta priorité est désormais de te concentrer sur les actions efficaces pour passer un palier de CA.
En bref, tu veux être enfin aligné (avec tes valeurs et ta zone de génie), être à ta place et mener ton business vers le succès qu’il mérite complètement.
Le programme Success Client est fait pour toi, là, MAINTENANT, si:
- Tu lances ton activité et tu souhaites démarrer par ce point
- Tu veux changer de cible ou choisir entre plusieurs cibles car tu sens bien qu’aujourd’hui tu veux servir tout le monde et que cela te dessert.
- Tu veux affiner ton positionnement ou réaliser ce pivot d’activité auquel tu penses depuis des mois
- Tu veux lancer une nouvelle offre et tu dois t’assurer qu’elle correspond bien à ta cible visée.
- Ta priorité est désormais de te concentrer sur les actions efficaces pour passer un palier de CA.
En bref, tu veux être enfin aligné (avec tes valeurs et ta zone de génie), être à ta place et mener ton business vers le succès qu’il mérite complétement.
Voici ce qu’ils disent du Programme Success Client
J’ai pu énormément progresser dans la connaissance de mon travail, l’appréhension d’une façon beaucoup plus structurée et approfondie de ma communication à la clientèle par l’étude du client idéal, une parfaite préparation des interviews, une analyse de la matière pour réorienter mon activité et revoir mon positionnement selon mes priorités et mes souhaits. J’ai réellement découvert beaucoup sur mon cabinet et la communication qu’il faut mettre en place pour accroitre mon chiffre.
J’ai pu affiner mon projet, clarifier mon offre et surtout mon positionnement. A la suite de cette matière précieuse, j’ai pu faire un gros travail sur mon personnal branding et tout particulièrement sur mon profil LinkedIn.
J’ai pu affiner les besoins de mes clients cibles pour faire ressortir les points clés, les atouts de mon offre. J’ai ainsi pu déterminé mon nouveau positionnement et les différents points qui allaient me permettre de me différencier et d’émerger. Cela m’a permis de bousculer mon discours, être plus orienté bénéfices clients, apporter de vrais points factuels à ma proposition commerciale. J’ai pu aussi améliorer le contenu des outils de communication et mon site internet.
Voici ce qu’ils disent de l’accompagnement
J’ai pu énormément progresser dans la connaissance de mon travail, l’appréhension d’une façon beaucoup plus structurée et approfondie de ma communication à la clientèle par l’étude du client idéal, une parfaite préparation des interviews, une analyse de la matière pour réorienter mon activité et revoir mon positionnement selon mes priorités et mes souhaits. J’ai réellement découvert beaucoup sur mon cabinet et la communication qu’il faut mettre en place pour accroitre mon chiffre.
J’ai pu affiner mon projet, clarifier mon offre et surtout mon positionnement. A la suite de cette matière précieuse, j’ai pu faire un gros travail sur mon personnal branding et tout particulièrement sur mon profil LinkedIn.
J’ai pu affiner les besoins de mes clients cibles pour faire ressortir les points clés, les atouts de mon offre. J’ai ainsi pu déterminé mon nouveau positionnement et les différents points qui allaient me permettre de me différencier et d’émerger. Cela m’a permis de bousculer mon discours, être plus orienté bénéfices clients, apporter de vrais points factuels à ma proposition commerciale. J’ai pu aussi améliorer le contenu des outils de communication et mon site internet.
Il est temps pour moi de te révéler le détail du programme Success Client.
Il est temps pour moi de te révéler le détail du programme Success Client.
01
Comprendre pourquoi ?
Je suis persuadée qu’il faut d’abord comprendre parfaitement pourquoi on fait une chose pour la réaliser parfaitement et surtout l’adapter à nos besoins spécifiques.
A la fin de ce module, tu sauras :
Pourquoi les persona classiques te font faire fausse route
Pourquoi comprendre les déclencheurs, le parcours client, les aspirations, les blocages et le rêve caché est indispensable à ton enquête.
Précisément quelle matière il faut récupérer et celle que tu ne pourras valider à ce stade.
et faire le tri pour récupérer les données essentielles à tes enjeux business
02
Savoir qui interviewer?
Parce que très souvent, une des erreurs commises est de ne pas interroger les personnes qui correspondent à votre cible visée. Ou parce que beaucoup d’entrepreneurs ne savent pas comment choisir entre plusieurs cibles imaginées…
A la fin de ce module, tu sauras :
Si tu n’as pas encore décidé d’une cible particulière, tu seras guidé
Si tu as trop de cibles, tu auras des outils pour pouvoir choisir celles les plus pertinentes
Dans tous les cas, tu sauras précisément qui chercher pour les interviewer
03
Obtenir des RDV
Je sais qu’il n’est pas toujours facile de trouver les personnes dans son réseau. Ce point est souvent peu traité dans les autres formation mais je sais que la réussite tient aussi dans la bonne exécution : qui passe ici par le fait de trouver les bonnes personnes !
A la fin de ce module, tu sauras :
Tu sauras exactement combien de personnes et sur quels critères sélectionner les interviewés
Tu sauras comment les repérer
Tu auras 1 guide pour les approcher et des modèles pour les inciter à te dire oui !
04
Préparer l’interview
Cette phase est cruciale car elle te permettra de retirer toute la matière la plus pertinente et puissante qu’il est possible d’obtenir
A la fin de ce module, tu sauras :
Tu connaitras toutes les méthodes pour collecter les informations de ton client idéal. Et oui, il n’y a pas que l’interview en face à face
Tu obtiendras un guide très précis pour que l’interview soit parfaitement réalisé (outils, étapes…)
Tu auras un script d’interview complet avec toutes les questions puissantes qu’on ne te donne jamais . Tu pourras le personnaliser selon tes enjeux spécifiques.
05
Devenir un pro de l’interview
S’assurer que les interviewés se livrent en toute confiance, plongent au plus profond de leurs ressorts et finissent par te donner de la matière dont ils n’avaient même pas conscience.
A la fin de ce module, tu sauras :
Tu sauras parfaitement creuser les sujets et ne pas rester sur des généralités
Tu sauras poser les questions de façon totalement ouvertes, sans biais et rester en posture exploratoire.
Tu sauras mettre ton interviewé dans les conditions parfaites pour un échange puissant
Tu sauras faire une prise de notes efficace et actionnable grâce au template Focus Notes !
06
Synthétiser et exploiter
Réaliser les interviews n’est bien sûr pas la dernière étape. Il te faut désormais : résumer, regrouper, prendre du recul, décider et passer à l’action !
A la fin de ce module, tu sauras :
Tu auras parfaitement rempli une fiche synthétique et actionnable de ton client idéal
Tu auras défini, optimisé, enrichi ton offre
Tu auras rédigé une proposition de valeur magnétique et percutante
Tu compléteras des fiches roadmap positionnement et communication : quels canaux, quelles requêtes SEO prioritaires, quels partenaires, quels marqueurs clés de marque…
Tu auras complété un plan d’action sur les mois à venir pour gagner en concentration, en efficacité et en sérenité
Et ce n’est pas tout !
Et ce n’est pas tout !
Le programme Success Client en plus de ces 6 modules, c’est aussi :
Des templates invitations
Des exemples de messages à diffuser pour obtenir un max d’interviews
Un script interview
A personnaliser selon tes besoins. Une trame des questions les + puissantes à poser
Des frameworks de synthèse
De prise de notes et d’interprétation efficace de la matière enrichie
Un guide complet
Pour maîtriser parfaitement les étapes, connaitre tous les outils indispensables pour l’interview
Des lives tous les 15 jours
Dans les formules Bootcamp et Sur-mesure, la possibilité de me poser toutes les questions pour ne jamais rester bloqué et être entouré d’une communauté d’entrepreneurs qui traversent les mêmes étapes
Des interactions sur-mesure
Dans la formule Sur-mesure, ta première interview réalisée avec moi + 1 séance de mentoring individuel pour parfaitement adapter les éléments à ton activité, tes enjeux
Salut, moi c’est Julie
Salut, moi c’est Julie
Cela fait 25 ans que je travaille en Marketing Digital. J’ai croisé de nombreuses entreprises, collaborateurs, clients …
A chaque fois, j’ai pu faire le même constat. L’erreur majeure qui se répétait inlassablement c’est que les personnes s’engouffraient dans un plan d’action, s’enticher d’un nouvel outil à la mode, en devenait pour certains experts… mais se plantaient pour la même raison.
Ils ne s’étaient pas posé en amont les 3 questions fondamentales :
Pour qui ? Pour quoi ? Pourquoi moi ?
J’ai très vite compris que l’erreur survenait dès les premières étapes d’un lancement quand on voulait passer trop vite sur les réponses à ces questions.
Alors oui, je sais c’est chiant… C’est un peu comme la phase des travaux quand on creuse le parking. Ca n’intéresse personne, nous ce qu’on veut faire : c’est poser le papier peint, acheter les rideaux. Sauf que je peux te garantir que si les fondations de ton immeuble ne sont pas solides, je te garantis que tes murs ne seront pas droits … et que l’immeuble ne sera jamais assez solide pour construire des étages supplémentaires.
Tu vois où je veux en venir ? C’est mon mojo : faire comprendre à un maximum de personnes que cette étape du parking est indispensable à la réussite de ton business.
Si tu poses les mauvaises hypothèses dès le démarrage, malheureusement, tu risques de prendre les mauvaises décisions, d’investir du temps et de l’argent sans précision.
Allez vers les gens, être curieux de ce dont ils ont besoins ? Comprendre ce que vous avez de meilleur à leur offrir… C’est tout ce que j’aime.
Je suis Julie Guertin, fondatrice de la Cordée Digitale et « Architecte de rencontres ». J’ai hâte que tu nous rejoignes pour construire ensemble les fondations solides de ton business.
Tu hésites encore ?
« Je connais déjà bien ma cible
Je travaille avec elle depuis des années »
Très bien mais es-tu sûre de bien connaitre leur motivations profondes ?
Et puis que fais-tu des personnes qui ne t’achètent pas ? Les connais-tu ?
« J’ai déjà fait le travail
J’avais fait les questionnaires au lancement »
Ce travail remonte-t-il à plusieurs mois ?
Es-tu sûre que ton marché, ton offre, tes clients n’ont pas changé depuis ?
N’as-tu pas d’autres infos à récupérer pour développer le CA et leur fidélité ?
« C’est trop tard.
Je suis lancée »
Il n’est jamais trop tard pour corriger le tir. Et si tu pouvais arrêter de tâtonner, prendre tes décisions plus sereinement et te concentrer sur les seules actions efficaces ?
« Je sais que seule je n’y arriverais pas. »
C’est pour cela que je propose les formules Interaction et Sur-mesure qui te permettent d’avoir un échange régulier avec moi pour répondre à toutes tes questions et ne jamais rester bloqué.
« J’ai pas le temps. J’ai trop de choses à réaliser au quotidien pour refaire des interviews clients. »
C’est justement pour que tu arrêtes de perdre du temps sur des actions inefficaces que j’ai conçu ce programme. Prends enfin ce temps pour travailler POUR ton business et non DANS ton business.
Tu hésites encore ?
« Je connais déjà bien ma cible
Je travaille avec elle depuis des années »
Très bien mais es-tu sûre de bien connaitre leur motivations profondes ?
Et puis que fais-tu des personnes qui ne t’achètent pas ? Les connais-tu ?
« J’ai déjà fait le travail
J’avais fait les questionnaires au lancement »
Ce travail remonte-t-il à plusieurs mois ?
Es-tu sûre que ton marché, ton offre, tes clients n’ont pas changé depuis ?
N’as-tu pas d’autres infos à récupérer pour développer le CA et leur fidélité ?
« C’est trop tard.
Je suis lancée »
Il n’est jamais trop tard pour corriger le tir. Et si tu pouvais arrêter de tâtonner, prendre tes décisions plus sereinement et te concentrer sur les seules actions efficaces ?
« Je sais que seule je n’y arriverais pas. »
C’est pour cela que je propose les formules Interaction et Sur-mesure qui te permettent d’avoir un échange régulier avec moi pour répondre à toutes tes questions et ne jamais rester bloqué.
« J’ai pas le temps. J’ai trop de choses à réaliser au quotidien pour refaire des interviews clients. »
C’est justement pour que tu arrêtes de perdre du temps sur des actions inefficaces que j’ai conçu ce programme. Prends enfin ce temps pour travailler POUR ton business et non DANS ton business.
Tu as des questions sur le programme Success Client
Tu as des questions sur le programme Success Client
Retrouve ici les questions les plus fréquement posées mais n’hésites pas à nous contacter si tu ne trouves pas de réponse!
Combien de temps cela dure ?
Le programme dure 6 semaines mais tu peux bien sûr prendre plus de temps si tu le souhaites. Tu conserves l’accès à vie et pourras revoir autant de fois que tu le souhaites les éléments.
Que se passe-t-il si je ne peux accéder aux lives ?
Si tu es inscrits aux formules Interaction ou Sur-mesure, tu pourras accéder aux Lives tous les 15 jours. Pas de panique si tu n’es pas disponible, les lives sont enregistrés et les replays sont accessibles à vie.
Je suis dans le B2B, je suis dans le E commerce, la formation est-elle adaptée?
Ce programme t’aide à mieux connaitre tes clients quels qu’ils soient… A partir du moment où tu as des clients, ce programme te permettra de mieux les connaitre.
Comment se passent les séances individuelles ?
Elles se déroulent avec moi . Les séances durent 1H30 . 1 première séance : nous réalisons ensemble le 1er interview client et débriefons à chaud sur la matière à exploiter. Une seconde séance que tu peux déclencher quand tu le souhaites dans ton parcours. C’est pour mieux vous servir que je limite les places de l’offre Sur-mesure à 5 personnes seulement.
Combien de temps faut-il consacrer au programme
Cela est très différent de ton état d’avancement sur ton projet. Si tu veux avoir des résultats concret rapidement s, je te conseillerai toutefois de consacrer 1J par semaine au programme sur les 6 semaines . Cela inclut : l’appréhension des supports du programme, le travail avec les clients et les lives.
Est-il possible d’obtenir un remboursement ?
Malheureusement, vu la nature et le rythme du programme il n’est pas possible d’obtenir un remboursement du programme Success Client. Cependant, il est super important d’obtenir la plus grande satisfaction possible alors n’hésites pas à me partager tes déceptions que je puisse procéder aux optimisations nécessaires.
Programme Success Client c’est plus qu’une formation en ligne, ce sont:
- Des vidéos et un workbook pdf qui te guident pas à pas de A à Z
- Un listing de l’intégralité des endroits où débusquer tes persona
- Des modèles d’emails, de posts pour obtenir les RDV
- Une trame d’interview à personnaliser
- Un listing de tout le matériel nécessaire pour les interviews
- Un mémo notebook pour retirer le nectar des interviews
- Des templates que tous les stratèges marketing utilisent pour définir une vision claire de leur stratégie business : la matrice de proposition de valeur et de plan d’action OKR
- Des fiches actions et quick wins.
- Des vidéos et un workbook pdf qui te guident pas à pas de A à Z
- Un listing de l’intégralité des endroits où débusquer tes persona
- Des modèles d’emails, de posts pour obtenir les RDV
- Une trame d’interview à personnaliser
- Un listing de tout le matériel nécessaire pour les interviews
- Un mémo notebook pour retirer le nectar des interviews
- Des templates que tous les stratèges marketing utilisent pour définir une vision claire de leur stratégie business : La carte d’empathie, les 5 anneaux d’insights …
- Des fiches actions et quick wins.